► Tempus Fugit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

► Tempus Fugit

Lorsque le Présent et le Futur partent dans le Passé pour vaincre Lord Voldemort.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

On dit que le hasard fait bien les choses... Pas sûr.[Remus & Marlène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marlène McKinnon
Serdaigle
Serdaigle
Marlène McKinnon
Date d'inscription : 02/09/2011
Messages : 34
Localisation : Quelque part dans le château...

Feuille de personnage
Année d'étude: Cinquième, l'année des BUSEs.
Relations:
Inventaire:
On dit que le hasard fait bien les choses... Pas sûr.[Remus & Marlène] Vide
MessageSujet: On dit que le hasard fait bien les choses... Pas sûr.[Remus & Marlène] On dit que le hasard fait bien les choses... Pas sûr.[Remus & Marlène] EmptyDim 4 Sep - 1:20

Mes pas me guidaient hors des emplacements de tente, pour m'isoler un peu du groupe et profiter de la fraîcheur de la soirée pour me promener. J'étais vraiment heureuse d'être ici, et de pouvoir assister à la Coupe du Monde de Quidditch ! Ça promettait d'être un spectacle exceptionnel...

Enfin, je vis mes pas s'arrêter au bord d'un lac, un magnifique lac dans lequel les premières étoiles commençaient déjà à se refléter. Une brise d'air secouant mes cheveux, je m'assis seule devant ce lac et le contemplai dans toute sa splendeur. J'étais seule, immobile, heureuse, juste assise devant ce miroir d'eau, juste en-dessous de ces brillantes étoiles, et le silence reposant me détendait vraiment.
Comme à chaque fois que j'étais dans de tels moments de relaxation, je ne pouvais m'empêcher, paradoxalement, de penser, et repenser à tous mes problèmes, toutes mes craintes, mes désespoirs. Et la première chose qui me vint à l'esprit, ce fut ses rumeurs qui circulaient sur moi... Rumeurs qui n'étaient, bien sûr, pas fondées. Je me creusai la tête pour essayer de deviner d'où elles venaient... Peut-être quelqu'un avait-il mal interprété une de mes paroles ? Pourtant, il ne me semblait pas avoir parler de Remus à quiconque, ces derniers temps... Et de toute façon, je ne parlais de lui à personne. Qu'y avait-il à dire ? On s'était croisés sur le Chemin de Traverse, on avait sympathisé et mangé une glace. Pas de quoi rendre intelligent un troll ! Peut-être quelqu'un nous avait-il vu, ce jour-là, et avait mal interprété sa vision ? Je n'en savais rien après tout... Mais, si c'était le cas, pourquoi la rumeur disait-elle que je l'aimais, et pas que c'était réciproque ? C'était à ni rien comprendre ! Et puis, d'une inutilité ! Je me demandais bien pourquoi je me faisais du soucis pour ça, après tout, ce n'était qu'une simple rumeur ! Sûrement des gens qui avaient balancé deux noms au hasard et décidé de s'amuser un peu ! Me satisfaisant de cette explication, je rouvris les yeux et observai une nouvelle fois le paysage sombre. Il me fallut plusieurs minutes pour repérer une tache qui n'était pas là auparavant. Curieuse, je me levai et me dirigeai vers cette mystérieuse tache...
Au fur et à mesure que je m'en approchais, je commençais à comprendre que c'était en fait une silhouette humaine, qui plus tard m'apparut comme étant celle d'un homme. Qui donc pouvait bien être assis au bord du lac à cette heure-ci ? Qui ? Je fronçai les sourcils, perplexe. Tentant tant bien que mal de faire le moins de bruits possibles, je me faufilai derrière la silhouette pour m'approcher encore... Et lorsque j'en fus assez près pour pouvoir le reconnaître, je ne pus m'empêcher de m'exclamer à haute voix, surprise.

« Remus ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Remus J. Lupin
Gryffondor
Gryffondor
Remus J. Lupin
Date d'inscription : 19/05/2011
Messages : 89
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Année d'étude: 6e année
Relations:
Inventaire:
On dit que le hasard fait bien les choses... Pas sûr.[Remus & Marlène] Vide
MessageSujet: Re: On dit que le hasard fait bien les choses... Pas sûr.[Remus & Marlène] On dit que le hasard fait bien les choses... Pas sûr.[Remus & Marlène] EmptyLun 5 Sep - 22:26


    La coupe du monde de Quidditch. Bien qu'il n'appartienne à aucune équipe à Poudlard, Remus avait toujours adoré ce sport - comme beaucoup de jeunes sorciers d'ailleurs non? Quoiqu'il en était, ce sport avait également une signification particulière pour lui puisqu'il se souvenait d'un match en particulier. C'était l'équipe d'Angleterre contre Irlande. Il avait cinq ans ; c'était son tout premier match et il y était allés avec son père, sa mère ayant préféré rester à la maison. Ils y étaient allés entre hommes, comme son père le lui avait dit. Il se souvenait encore de ce jour comme si c'était hier. Un peu plus d'un an plus tard, son père disparaissait. Oh non, il n'était pas mort non ... Il n'avait juste pas supporté d'avoir condamné d'une certaine manière son fils à un destin si tragique. Il n'avait pas supporté et avait préféré partir... Sans doute à la recherche de Greyback, pour le retrouver et se venger. Remus doutait aujourd'hui qu'il soit encore en vie...
    Jamais depuis ce jour il n'avait donné de nouvelles. Sa mère avait versé un nombre innombrables de larmes ; Remus avait toujours refusé d'en verser. Il avait toujours été très fort ... Il ne voulait pas lui créer davantage de contrariétés.
    La détresse d'une seule personne était amplement suffisante... Sans doute était-ce à partir de cette époque qu'il avait commencé à cacher ses émotions, à ne pas montrer sa tristesse ou quoique ce soit d'autres... Il faut être fort. Il l'a appris dès son enfance à l'être.
    Il a été forcé de l'apprendre.
    Le Quidditch avait alors pour lui une importance considérable.

    Cette année-là, c'était la coupe de Quidditch et lui et ses amis avaient décidé d'y aller. Remus n'avait jamais dit à quiconque l'importance du Quidditch, d'assister ne serait-ce à un match. Y retourner avait une grande importance pour lui, énorme même... Ce n'était pas au même endroit qu'il était organisé mais cela avait toujours la même importance. Cela restait du Quidditch.
    Remus et ses amis étaient arrivés quelques jours avant le match, et à vrai dire mieux valait y aller plus tôt que prévu parce que dans le cas contraire, il serait plus difficile qu'ils puissent encore trouver des places pour leur tente.

    Cela faisait donc deux jours qu'ils étaient là, et ce jour-là Remus s'était absenté de leur tente pour aller se promener dans les environs, marchant au hasard et au gré seul de ses envies. La campagne, les arbres, l'odeur d'humus, le parfum des fleurs et parfois - dans le plus rare des cas - il pouvait tomber nez-à-nez avec un animal...
    Remus aimait beaucoup se promener en campagne. Il adorait... Une autre chose qu'il faisait souvent avec son père - avec ses deux parents d'ailleurs, lorsqu'il était petit. Ces balades s'étaient estompées puis avaient complètement disparu après le moment où son père n'avait plus été là. Il ne faisait plus que seul ces promenades, sa mère préférant rester à la maison durant celles-ci. Il n'insistait jamais car il savait combien ces promenades lui étaient devenus insupportables. Ces promenades lui rappelaient beaucoup trop de souvenirs de son père.
    Mais lui, il aimait toujours... Il avait l'impression de se rapprocher ainsi de lui, de pouvoir savoir où il était.
    Il aimait reconnaître les arbres, les fleurs, trouver des traces d'animaux sauvages et essayer de les suivre... Une fois, il avait réussi à arriver à la tanière d'un renard et ses renardeaux. Etrangement, même quand la mère avait senti la présence d'un intrus, elle n'avait rien dit contre sa présence et il avait pu rester à les observer. Sans toutefois bouger.

    Ce jour-là, il avait trouvé un coin tranquille, un peu à l'écart du camp où il y avait une prairie à l'herbe verte et extrêmement bien éclairée par le soleil qui laissait ses rayons de soleil tomber sur le lac au loin devant. Remus s'était assis à quelques distance du bord et assis là, les bras passés autour des jambes, il restait à regarder au loin. Plongé dans ses pensées, il n'avait entendu personne arriver. Néanmoins, ses sens l'avertirent très vite de la présence d'une autre personne même s'il ne se retourna pas tout de suite, pensant qu'elle allait passer simplement sans s'arrêter. Il n'en fut pas le cas car il l'entendit passer près de lui puis les pas s'arrêtèrent. Si elle avait continué son chemin, alors les pas n'auraient pas cessé... Etait-ce quelqu'un qui le connaissait ?!
    C'est alors qu'il reconnut une voix l'appeler par son prénom. Celle-ci semblait surprise de le trouver ici... Il tourna la tête vers l'arrière tandis que son corps suivait le mouvement. Il lui avait bien semblé qu'il connaissait cette voix pour lui avoir parlé une fois sur le chemin de Traverse. Il se souvenait également du parfum de la glace qu'il avait mangé ce jour-là !
    Bon, par la suite, c'en était suivi une rumeur lancée par il ne savait qui... Mais après tout à Poudlard, les rumeurs allaient vite et il suffisait d'adresser une parole gentille à quelqu'un pour que la rumeur qu'ils étaient ensembles parte de là. Donc, il ne fallait pas réellement s'arrêter là-dessus...
    Il avait passé une bonne après-midi et l'avait trouvé très sympathique mais cela s'arrêtait là...

    « Salut. » répondit-il en esquissant un sourire. « Remus, oui, je crois que c'est bien mon nom... Du moins s'il n'a pas changé depuis la dernière fois...  » ajouta t-il, amusé. « … Toi, c'est Marlène si je me souviens bien. » Non là, il la charriait... Mais ça avait été trop fort... Désolé...

Revenir en haut Aller en bas

On dit que le hasard fait bien les choses... Pas sûr.[Remus & Marlène]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► Tempus Fugit ::  :: La prairie :: Le Lac-