► Tempus Fugit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

► Tempus Fugit

Lorsque le Présent et le Futur partent dans le Passé pour vaincre Lord Voldemort.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Un début d'enquête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Herbert Von Karoven
Professeur
Professeur
Herbert Von Karoven
Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 8

Feuille de personnage
Année d'étude:
Relations:
Inventaire:
Un début d'enquête... Vide
MessageSujet: Un début d'enquête... Un début d'enquête... EmptyMer 14 Sep - 23:45

D’un pas gracieux mais décidé, Herbert arpentait les couloirs de l’école à la recherche de réponses sur l’énigme des élèves de Poudlard.
Il croisa sur son chemin quelques élèves apeurés par son regard. Il en fut quelque peu étonné car il n’avait pas encore eu l’occasion de présenter son caractère durant un éventuel cours de sortilège.
Bien que grand amateur des œuvres d’art classique, Herbert ne pouvait pas s’empêcher de trouver la décoration locale comme trop lourde. Certains lieux paraissaient oubliés tandis que d’autres semblaient être la proie de toutes les folies contemporaines.


Ecartant ces aspects futiles d’architecture londonienne médiocre, Herbert se dirigea vers une tour qu’on lui avait décrite comme une salle de cours de divination.
S’il devait obtenir des réponses sur son enquête ce serait surement en passant par cet art occulte de la magie. Il n’a jamais été très professionnel en la matière, cependant en bon sorcier il se devait de maitriser tous les aspects de la magie.


Après avoir monté d’innombrables marches, Herbert arriva devant une lourde porte en bois. Il frappa une fois, puis deux, puis finit par ouvrir tout naturellement la porte.


La salle qui s’offrit à lui ressemblait davantage à une chambre de Lord en manque d’inspiration plutôt qu’une salle de cours. Chaque recoin, chaque pan de murs était drapé de longs rideaux bordeaux-marron. D’innombrables coussins de toutes tailles jonchaient le sol. La pièce avait pour seul éclairage les faibles rayons de soleils qui parvenaient à filtrer les épais carreaux jaunis par la poussière et autres éléments indescriptibles. Le tout était agrémenté d’une odeur ambiante de moisissure, odeur âcre qui prenait la gorge et les yeux.


Une sorte de bibliothèque était rangée au fond de la salle, avec à sa base une malle remplie de livres et objets divers. Herbert se dirigea tant bien que mal vers ce fatras.


Après plusieurs minutes il finit par trouver ce qu’il cherchait, une boule de cristal…
Se mémorisant ses cours abstrait et lointain de dernière année d’étude, Herbert saisi la boule de cristal pour l’installer sur le socle déposé sur le bureau.
Afin de maximiser ses chances il s’assit sur une chaise faisant face au bureau et posa délicatement sa main gauche de façon à presque envelopper la boule de cristal.
Il devait se concentrer fortement pour ne pas penser que cette pratique lui paraissait complètement puérile.


Il dû attendre un bon quart d’heure avant qu’une lumière douceâtre émanant de la boule de cristal ne vienne perturber sa concentration. Il senti de la chaleur sur sa main et décida de plonger son regard dans le néant brumeux de cet objet si mystérieux.


De longs filaments relièrent chacun de ses doigts à la boule de cristale, ses yeux viraient au blanc, des formes et des sons commencèrent à se dessiner…
Un homme, maigre, blanc, traversa une pièce, puis une autre, devant lui se tenait une femme avec un bébé il leva la baguette… lança un sort foudroyant...l’homme s’évapora dans un veloute de fumée, un autre décor se fit.
Il vit un garçon avec une cicatrice ridicule prisonnier de tout geste par une statue décoratrice d’une tombe… ce garçon hurlait… Et un homme rigolait d’un rire suraigüe
Enfin il vit un vieil homme à longue barbe marmonner des mots inaudibles à des élèves qui firent un geste sur un petit sablier soutenu par leur collier respectif, avant de disparaitre…



Herbert se sorti de ces visions qu’il jugea complètement absurde… Sauf une, ce garçon avec la cicatrice ridicule… Il l’avait déjà vu quelque part ici même… Qu’est ce que cela voulait dire…
Herbert se réjouit de voir ces filaments reliant sa main à la boule de cristal, cela rendait la situation bien plus magique qu’elle n’en avait l’air.


Tout en gardant les yeux fixés sur la boule de cristal, il sorti d’un coup sec sa baguette pour la poser sur le bureau… Quelqu’un qui se voulait discret venait d’entrer dans la pièce.


Se forçant à être un minimum courtois, Herbert lança de sa voix glaciale mais distincte un simple…
« Vous désirez ! » qui fit sursauter l’intrus.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Serpentard
Serpentard
Drago Malefoy
Date d'inscription : 20/03/2011
Messages : 370
Localisation : Manoir Malefoy

Feuille de personnage
Année d'étude: 6° Année
Relations:
Inventaire:
Un début d'enquête... Vide
MessageSujet: Re: Un début d'enquête... Un début d'enquête... EmptyVen 30 Sep - 9:30

    Drago entamait déjà une nouvelle année dans le passé. Tout le monde semblait avoir oublié la rentrée précédente où il n’était qu’un nouvel élève. A présent, il était considéré comme un vrai sang pur de Serpentard. Il semblait avoir gagné le respect de tous ces confrères du passé. La rentrée s’était déroulée correctement, malgré quelques inconvénients indigestes… Des petits trolls de première année n’avaient pas toujours su faire preuve des bonnes manières exigées envers leurs ainés ; et le jeune Malefoy s’était trouvé pour devoir de les ramener à l’ordre. Le manque de politesse envers la noblesse de la sorcellerie relevait d’un véritable affront chez les Serpentards et Drago prenait un malin plaisir à sanctionner ceux qui l’oubliaient. Compte tenu de la sanction, les jeunes élèves ne devraient plus faire les mêmes erreurs.

    La journée touchait maintenant à sa fin. Les derniers rayons du soleil commençaient à disparaître et le dîner serait bientôt servi. Drago n’avait pas beaucoup de temps. Il devait agir discrètement et vite…

    Par chance, les couloirs du château étaient vides. La plupart des élèves terminaient leur journée en se détendant dans le parc ou pour les plus studieux, par des révisions dans leur salle commune. En passant devant le lieu de culte des plus travailleurs, Drago remarqua que la bibliothèque était exceptionnellement fermée aujourd’hui. Peeves, déjà fantôme à cette époque, avait trouvé judicieux de mélanger l’ensemble des livres de la réserve avec ceux en libre service dans la bibliothèque. Cela faisait déjà plusieurs heures que le corps enseignant, du moins les plus volontaires, essayaient de restaurer un peu d’ordre dans tout ça. Quelques élèves en retenue devaient passer leur soirée à les aider. Le travail semblait interminable. De temps en temps des cris méconnaissables retentaient derrière la porte… Drago fut bien heureux de ne pas être concerné par tout ça. Il faut dire qu’en ce moment, il n’avait pas vraiment besoin d’étudier ou de réviser. La semaine de rentrée se terminait tout juste et les examens semblaient bien trop loin pour s’y plonger.

    Drago quitta rapidement le couloir de la bibliothèque pour se diriger vers la tour de divination. Ne sachant pas vraiment quel avenir lui était réservé, Drago avait préféré conserver presque tous les modules de cours des années passées. Il faut dire que son avenir professionnel était le dernier de ses soucis… Le jeune Malefoy arriva jusqu’à la trappe de la salle de divination qui était généralement réservée aux élèves. Il essaya de l’ouvrir avec la plus grande discrétion. Malheureusement, les grincements du bois usé trahissaient sa présence. Drago ne mit que quelques secondes à comprendre qu’il n’était pas seul…

    Le mordant « Vous désirez ! » du vieux homme, trancha le silence de la pièce. Drago ne retourna vivement pour faire face à son interlocuteur, une main judicieusement placée dans la poche de sa robe de sorcier : si les choses tournaient males, sa baguette était prête à agir. Il fut plus que surpris de constater qu’il s’agissait du nouveau professeur de sortilèges et enchantements… En observant attentivement, Drago remarqua que l’homme protégeait de ses mains fatiguées, une boule de cristal dont la lumière palissait de seconde en seconde. Il n’y avait pas besoin d’avoir étudier à l’académie supérieure de divination pour comprendre que le professeur venait de s’en servir. Pourtant, à sa connaissance, le professeur de divination défendait à quiconque de se servir de ses instruments sans sa présence… Le nouveau professeur n’aurait pas du être ici… Mais lui non plus.

    Le temps de sa contemplation, les derniers filaments argentés avaient disparu. Drago se revigora et affronta le regard de son professeur. Il ne savait pas vraiment ce qu’il devait attendre de lui et préférait conserver ses distances. La main sur sa baguette paraissait peut-être pour un geste puérile mais elle avait le don de le rassurer :


    « Bonsoir Professeur, veuillez me pardonner pour ce dérangement, je ne pensais pas que la salle de divination était occupée. Si vous me le permettez, je ne fais que récupérer un livre… »
Revenir en haut Aller en bas
Herbert Von Karoven
Professeur
Professeur
Herbert Von Karoven
Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 8

Feuille de personnage
Année d'étude:
Relations:
Inventaire:
Un début d'enquête... Vide
MessageSujet: Re: Un début d'enquête... Un début d'enquête... EmptyVen 30 Sep - 18:42

Herbert analysa attentivement la situation. Cet élève qui venait de rentrer ne paraissait pas très serein. Au moins il ne s’agissait pas d’un élève de première année inculte et incapable.
Bien que très poli et sur de lui, chacun des mouvements de l’élève paraissaient réfléchis et surtout naturels.
Il venait de présenter des excuses au professeur, cela le touchait. Mais les mouvements que cet étudiant tentait de faire pour camoufler sa main qui se dirigeait vers sa baguette ne lui plaisaient guère.

Herbert fixa, l’élève le fixait, ils se fixaient… Si un cracmol passait par là, il aurait pris les deux personnages pour des fantômes étant donné la pénombre et le silence qui régnait dans la salle.

Herbert n’appréciait pas l’intrusion de l’individu, ni sa manière de parler, ni son regard arrogant. Pourtant sa dignité et sa franchise faisait de cet élève un élément d’étude assez intéressant.
En le fixant, Herbert fut un brin surpris, car aucune pensée ne trahissait son regard, ça sentait la maitrise de l’occlumentie à plein nez.
Peut être existe-t-il des étudiant assez doués dans cette école.
L’unique moyen de comprendre le comportement de quelqu’un est de le pousser à bout.

Tout en continuant de le fixer avec un sombre regard, Herbert se leva de la chaise et d’un geste imperceptible, rangea sa baguette. Dans les secondes qui allaient suivre il allait devoir faire un minimum de sensation.
De manière gracieuse, il contourna le bureau et se dirigea vers l’étudiant en question. Ce dernier ne bougea pas d’un seul pas et ne cessait de le fixer.
Arrivé à une distance d’un mètre, Herbert s’arrêta net, Il se rendit compte que l’élève était légèrement plus petit que lui. Il baissa les yeux en direction de ce qui semblait être la baguette de l’élève, avant de défier à nouveau son interlocuteur du regard. Il lança d’une voix grave :

« Dites moi jeune homme… Pour quelqu’un qui n’a qu’un livre à récupérer vous me semblez bien sur la défensive. Dans une école qui prône la sécurité vous semblez peu rassuré et peu rassurant.»


Herbert marqua une pose de quelques secondes simplement par pur amusement et continua à fixer l’élève toujours dans le même but : le provoquer pour mieux cerner son comportement.

« C’est de la peur de l’inconnu que nait la méfiance. Votre comportement n’est pas adapté à la rencontre avec un professeur, le savez-vous ? Cependant qu’allez-vous faire si je vous menace ? »

Herbert se rapprocha légèrement, il vit la main du garçon se crisper…

« Attaqueriez-vous un professeur ? »

D’un geste extrêmement rapide Herbert sorti sa baguette et la mis à quelques millimètres du cou de l’élève... D’une voix grave mais très douce il ajouta lentement :

« Que feriez-vous dans une telle situation » ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un début d'enquête... Vide
MessageSujet: Re: Un début d'enquête... Un début d'enquête... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un début d'enquête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► Tempus Fugit ::  :: Les Tours :: Cours de Divinatin-