Sirius Black Date d'inscription : 10/03/2011 Messages : 528 Localisation : Dans les bras de la plus belle jeune fille
| Sujet: Lancement du Tournoi [RP en commun] Sam 12 Nov - 17:57 | |
| LE TOURNOI DES QUATRE SORCIERS
- Citation :
"A présent que nous nous sommes tous restaurés, j'ai un annonce de la plus haute importance à vous faire. Un évènement particulier se prépare à Poudlard. Il commencera dès le mois d'octobre et se poursuivra tout au long de l'année scolaire, en exigeant de la part des professeurs beaucoup de temps et d'énergie. Toutefois, je demeure persuadé que vous serez tous enchantés d'y participer.
J'ai en effet le grand plaisir de vous annoncer que cette année Poudlard accueillera et présentera un évènement légendaire pour son école, le tournoi des quatre sorciers.
Certains d'entre vous ignorent en quoi consiste ce tournoi, je demande donc à ceux qui savent de me pardonner d'avoir à donner quelques explications. Le tournoi des quatre sorciers a leu ieu pour la première fois il y a cinq cents ans. Il s'agit d'une compétition amicale entre les quatre maisons de Poudlard en vue de préparer le tournoi des trois sorciers à caractère international. Depuis plusieurs siècles, le département de la coopération magique internationale et celui des jeux et des sports magiques ont décidé d'interrompre ce tournoi, compte tenu du nombre de morts trop élevés. Néanmoins, le tournoi des quatre sorciers, interne à Poudlard demeure et a lieu tout les dix ans.
Le tournoi des quatre sorciers réunit les quatre maisons de la prestigieuse école Poudlard pour une série d'épreuves à caractère magique. Dans chaque maison, un seul et unique élève est sélectionné pour participer au tournoi. Cet élève doit survivre à trois tâches extrêmement dangereuses. Un juge impartial décidera quels sont les élèves qui sont les plus dignes de concourir pour le Trophée des Quatre Sorciers, la gloire de leur maison et une récompense personnelle de mille Gallions.
Je sais que vous êtes tous impatients de rapporter à votre maison le Trophée des Quatre sorciers, mais les responsables des différentes maisons, et moi-même, avons jugé qu'il valait mieux imposer une nouvelle règle concernant l'âge des candidats. Seuls les élèves les élèves ayant 15 ans ou plus seront autorisés à soumettre leur nom à la sélection. Il s'agit d'une mesure que nous estimons nécessaire compte tenu de la difficulté des tâches imposées. Il est en effet hautement improbables que les élèves n'ayant pas encore atteints la cinquième année d'étude puissent les accomplir sans risque. Je vous demande donc de ne pas perdre votre temps à essayer de vous porter candidat si vous ne répondez pas à ce critère.
Pour gagner, l'élève désigné devra réussir trois épreuves dangereuses. Lui seul vainqueur entrera dans l'histoire. Lui seul aura la gloire éternelle.A partir de maintenant, le tournoi commence. " Comme à son habitude, Sirius avait écouté le discours du directeur d’une oreille distraite. La répartition des nouveaux élèves était dorénavant terminé, il ne désirait plus qu’une chose : entamer le festin de début d’année. C’était toujours un régal pour lui, comme pour tous les élèves à vrai dire. Ainsi le tournoi des quatre sorciers s’apprêtait à débuter à Poudlard. Intéressant… se serait sans aucun doute l’occasion pour lui d’agrandir son fan club. D’un autre côté, Sirius ne s’imaginait pas vraiment être défiguré à cause d’une quelconque épreuve. Non, il voyait plus ce genre de choses pour James mais vraiment pour lui.
Albus demandait à présent aux élèves désirant participer au tournoi de se manifester. Mmh… dilemme, qu’allait donc faire Sirius ? Restant silencieux pour le moment, il se contente de regarder les premiers courageux avancer vers le directeur. Il y avait des élèves de toutes les maisons, décidemment, la compétition allait faire rage. Le jeune gryffondor se dit une promesse à lui-même : « Si aucun élève digne de représenter sa maison ne se présentait alors il deviendrait volontaire ». Au fond de lui, il espérait vraiment que les Gryffondors seraient fièrement représentés par quelqu’un d’autre…. S.B. |
|