|
| Une Rentrée Pas Comme les Autres || Bertha | |
| Auteur | Message |
---|
Taylor E. Clark Date d'inscription : 13/03/2011 Messages : 1318 Localisation : Poudlard
| Sujet: Une Rentrée Pas Comme les Autres || Bertha Ven 8 Avr - 0:13 | |
| ♦ Taylor & Bertha ♦ Cette Année j'étais censé rentrée en 6ème année en compagnie de ma petite soeur qui serait elle rentrée en 1ère année. Mais tout a été totalement chamboulée par une mauvaise utilisation du retourneur de temps que Julie et Moi avions utilisé. En effet, nous avions voulu en compagnie de Victoire ,et ses frères et soeurs ainsi que ses cousins , de remonter un peu dans le temps pour empêché le décès d'Harry Potter face a Voldemort mais a la place nous voila beaucoup plus loin. En effet nous sommes remontés a l'époque des Maraudeurs, c'est a dire au moment ou James, Lily et leurs amis sont seulement a Poudlard. Dans un sens cela est bien car Harry n'est pas mort, mais il est redevenu un élève lui aussi. Donc nous voila tous débarquant dans la Grande Salle lors du Banquet et chacun set envoyé dans sa maison qu'il avais dans son époque. Voila comment moi je me retrouve a présent dans la Salle Commune de Poufsouffle.
Ce retour dans le passé a tout de même de bonnes chose, déjà chacun de nous pourra faire la connaissance de personne que l'on aime et j'ai ma Fille avec moi donc çà va. Si Amy était resté dans le Futur je ne l'aurais pas supporté. Donc voila en ce moment je suis installés dans un des fauteuils bien confortable du Salon de la Salle Commune. Je viens de voir entrer une élève de ma maison, bien sur, d'ailleurs il s'agit de celle qui m'a souhaité la bienvenue quand je me suis assise a ces cotés. Si je me souviens bien elle s'appelle Bertha, oui c'es cela il s'agit de Bertha Jorkins.
Je lui ai donc fait signe pour qu’elle s'assois a mes cotés, et ainsi que l'on discute un peu. Elle a l'air d'être très gentille et dès que je l'ai vu je me suis tout de suite senti a l'aise avec elle.
- « Coucou Bertha, il était bon le Banquet dis donc, je n'en avais jamais mangé d'aussi délicieux. » lui dis-je.
Le directeur nous avait annoncé comme des élèves d'une autre école de magie docn je ne devais pas dévoiler ma vraie nature et par la même occasion faire éclater notre couverture a tous et a toutes.
|
| | | Bertha Jorkins Date d'inscription : 07/04/2011 Messages : 615
| Sujet: Re: Une Rentrée Pas Comme les Autres || Bertha Ven 8 Avr - 9:44 | |
| Cette année n'était pas une rentrée comme les autres à Poudlard ? pourquoi ? pour moi rien de spécial mais Poudlard accueillait de nouveaux élèves et je devais bien le reconnaître j'étais plus qu'intriguer par ces élèves. J'avais toujours été curieuse et avoir des nouveaux était du pain béni pour moi. Surtout que notre directeur n'avait donné aucune explication sur la raison de leur venu ce qui avait encore plus accru ma curiosité et une fois que j'étais lancé, je ne pouvais faire autrement que chercher et chercher pour connaitre la vérité.
Lors du banquet, le directeur présenta donc les nouveaux et l'une d'elle vint s'installer à côté de moi. Même si la curiosité me rongeait, j'étais tout de même poli et lui lança un bienvenue avec un grand sourire. Elle semblait sympathique et j'avais raison, elle l'était ou du moins je m'entendais assez bien avec elle. Elle s’appelait Taylor.
Après le banquet, je la quitta pour aller parler à l'une de mes amies qui était tout aussi fouineuse que moi au fond. Je lui parla de ma rencontre sympathique avec l'une des nouvelles, je me surpris à la voir jalouse de ma rencontre. Après lui avoir dis au revoir j'alla dans la salle commune. Lorsque j'entra, je vis la fameuse nouvelle, Taylor dans un des fauteuils de la salle commune.
- Coucou Bertha, il était bon le Banquet dis donc, je n'en avais jamais mangé d'aussi délicieux.
J'alla m'assoir devant elle avec un sourire et lui dis.
-Oui, c'est toujours comme cela à Poudlard, des banquets immense, je ne te parle même pas du banquet d'Halloween. lui dis-je avec un rire.
Je m'installa ensuite plus confortablement sur le fauteuil et mis mes pieds dessus.
- Dans ton école c'est comment ?
Je sais, je n'avais pas pu m'en empêcher, mais c'était plus fort que moi.
Dernière édition par Bertha Jorkins le Ven 8 Avr - 14:51, édité 1 fois |
| | | Taylor E. Clark Date d'inscription : 13/03/2011 Messages : 1318 Localisation : Poudlard
| Sujet: Re: Une Rentrée Pas Comme les Autres || Bertha Ven 8 Avr - 13:34 | |
| Bertha s'assit juste en face de moi en souriant. Je lui sourit a mon tour.
- « Oui, c'est toujours comme cela à Poudlard, des banquets immense, je ne te parle même pas du banquet d'Halloween. » me dit elle en riant légèrement.
Cela me donnait encore plus envie d'être a Halloween, j'adorait les grands banquets et cela changeait du Poudlard de mon époque. C'était surtout des autres plats assez différents.
- « Dans ton école c'est comment ? » me demanda-t-elle alors après s'être installée confortablement.
Je me doutais et d'ailleurs j'étais même sur que cette question allait m'être posé a un moment donné. Et j'avais d'ailleurs déjà travailler ma réponse. Il suffisait de m’imaginer dans une autre école et c’était simple.
- « Et bien il y avais aussi des banquets mais il n'était pas aussi somptueux. Et puis comme mon école n’était pas en Angleterre, du coup cela me change des plats que je mange en temps ordinaire la-bas. » répondis-je a mon amie en souriant.
Ce n'était pas totalement vrai mais en ce qui concerne la nourriture, je n'ai pas a mentir. Il y a des plats que j'ai manger alors que je n'y avais jamais goûter auparavant. Ça a certain avantage de partir dans le passé tout compte fait.
|
| Sujet: Re: Une Rentrée Pas Comme les Autres || Bertha Ven 8 Avr - 14:50 | |
| - Et bien il y avais aussi des banquets mais il n'était pas aussi somptueux. Et puis comme mon école n’était pas en Angleterre, du coup cela me change des plats que je mange en temps ordinaire la-bas.
Son école n'était donc pas en Angleterre, remarque c'est logique, la seule c'est Poudlard mais une chose m'intriguait, c'était sa façon de parler. Elle n'avait aucun accent ce qui laissait supposer qu'elle était une anglophone néanmoins, je sentais dans ses intonations des timbres de voix et des pauses typiques des Anglais. Elle avait peut être de la famille britannique après tout, il faut que j'arrête de me monter la tête pour rien mais je garde cette petite information dans le coin de ma tête. J'avais absolument pas envie de la saouler avec mes questions sur son école, d'une part cela la renfermerait si je posais des questions trop précise et puis si elle était gentille et je voulais m'en faire une potentielle amie et ce n'est pas en posant des questions comme cela que j'allais y arriver. De tout sens, ils sont encore là pour longtemps, j'ai donc largement le temps.
J'eu un soupire et me leva pour aller m'asseoir face au feu. J'aimais faire cela, j'avais pris cette habitude dès mon arrivé à Poudlard, cela me donnait le sentiment d'être comme chez moi avec mes parents.
-Tu vas voir, tu vas pas finir d'être surprise ici et surtout le plus important, tu vas découvrir une nouvelle famille ici. dis-je tout en étant absorbé par le feu.
Je me souviendrais toujours du jour de mon arrivé et j'avais tellement peur, je ne connaissais personne, je ne voulais qu'être avec mes parents mais Poufsouffle m'avait accueilli à bras ouvert et être dans cette seconde famille m'avait énormément permis de me plaire ici et de ne pas tomber en déprime.
|
| | | Taylor E. Clark Date d'inscription : 13/03/2011 Messages : 1318 Localisation : Poudlard
| Sujet: Re: Une Rentrée Pas Comme les Autres || Bertha Sam 9 Avr - 16:16 | |
| Bertha me sourit a nouveau puis alla s'installer juste en face du feu, cela devait lui etre une habitude surement.
- « Tu vas voir, tu vas pas finir d'être surprise ici et surtout le plus important, tu vas découvrir une nouvelle famille ici. » me dit elle.
J'étais totalement sur de ce qu’elle affirmait. En effet, moi même je me sentais comme cehz moi a Poudlard, et que ce soit dans mon époque ou celle ci je suis sur que ce sera exactement pareil. J'alla donc la rejoindre juste en face du feu, ou il y avais une chaleur accueillante. Le feu crépitait en face de nous.
- « C'est super car j'adore les surprises. Pour ma famille il n'y a aucune doute car je me sens déjà comme chez moi. » lui répondis-je en riant.
Et ce n'était que la vérité. je m'étais toujours senti chez moi a Poudlard et cela ne changera pas. Quelques élèves passèrent pas loin de nous, surement pour aller se coucher. Ces derniers devaient commencer tôt le lendemain. Moi je n'avais cours qu'a partir de 9heures donc je pouvais rester encore un peu ici, bien au chaud et surtout en bonne compagnie avec Bertha. Je l'appréciais énormément alors que cela ne fait que quelques heures que nous nous connaissions.
|
| Sujet: Re: Une Rentrée Pas Comme les Autres || Bertha Lun 11 Avr - 10:42 | |
| - C'est super car j'adore les surprises. Pour ma famille il n'y a aucune doute car je me sens déjà comme chez moi.
Je souria à la jeune femme. Elle était vraiment sympathique et j'étais sur et certaine qu'elle n'allait avoir aucune difficulté à se faire pas mal d'ami ici contrairement à moi qui est un caractère beaucoup trop fort pour la une grande partie des élèves de Poudlard et en particulier les serpentards mais je n'avais aucune envie de changer, jamais je ne changerais, c'est ou on le me prend comme cela ou on me prend pas point barre. Enfin bref, je m'éloigne du sujet et de la situation. Je passe un agréable moment et c'est pas ces foutus hypocrites qui vont le gâché.
J'étais captivé par le feu, les flammes dansaient et j'avais toujours trouvé cela magnifique. Cette couleur, cette souplesse c'est ... comment dire ... si captivant. Dans ces moments, j'avais envie de pouvoir toucher les flammes, mais bon pour avoir essayé plusieurs fois quand j'étais petite, je savais que je pouvais pas, c'était comment dire... trop chaud et ça brûlait. Réalisant mon raisonnement, je ne pu m’empêcher de rire, j'étais vraiment enfantine par moment.
-J'ai toujours trouvé cela magnifique. lui dis-je en fixant le feu.
|
| Sujet: Re: Une Rentrée Pas Comme les Autres || Bertha Lun 11 Avr - 22:58 | |
| Ma nouvelle amie, car c'était bel et bien une nouvelle amie pour moi et je pense être la même chose pour elle, me souria. Je lui sourit a nouveau. Cette année allait surement être remplis de nouveautés pour moi mais aussi pour les élèves de cette époque a mon avis.
Je vis qu'elle était fixé devant le feu qui crépitait dans la cheminée. un grand feu avec de grandes flammes qui dansaient, ou qui donnait l'impression qu’elle dansait. j'avais toujours aimé les feux de Poudlard, qui étaient allumé par les Elfes de Maison. C'était vraiment une des choses les plus belles a regarder ici, ces flammes qui ne cessaient de bouger au gré de la chaleur qu'elle projetaient dans la pièce.
- « J'ai toujours trouvé cela magnifique. » me dit elle alors, toujours en fixant le feu.
il était rare de tomber sur quelqu’un qui avais comme moi cette passion pour les feux de Poudlard, une passion ? Non pas vraiment je dirais plutôt une fascination, oui c'était plus une fascination. je savais bien que le feu brûlait, donc je n'en était pas passionnée, juste fasciné.
- « Moi aussi, c'est vraiment une chose qui m'a toujours fasciné, les flammes qui donnent l'impression de danser. J'ai toujours eu envie de danser comme elle. » lui répondis-je alors.
A présent, je fixai moi aussi ces flammes qui " dansaient " dans l'antre de la cheminée.
|
| Sujet: Re: Une Rentrée Pas Comme les Autres || Bertha Mar 12 Avr - 18:28 | |
| - Moi aussi, c'est vraiment une chose qui m'a toujours fasciné, les flammes qui donnent l'impression de danser. J'ai toujours eu envie de danser comme elle.
-Ouais, ouais, ouais.... lui dis-je toujours aussi captivé par le feu.
Je ne savais pas trop quoi rajouter d'autre. Le silence se fit dans la salle commune et en vrai pipelette, je détestais ces moments de silence, cela avait le don de me stresser. Commençant à avoir chaud, je me leva et fit le tour de la salle commune en réfléchissant. Je m'amusais à froller le mure avec ma mains ainsi que les objets qui se trouvaient à proximité. En faite, je vous ai menti, je ne réfléchissais pas, ma tête était totalement vide, digne d'une vraie blonde comme certain dirait. Mais j'avais rien à penser, si je me mettais à réfléchir, j'allais partir sur les suppositions sur le pourquoi du comment les nouveaux sont à Poudlard. Et puis après tout, ou est le mal à demander ?
Plus fort que moi, je retourna m'asseoir sur mon fauteuil, les jambes en tailleurs et regardant Taylor.
-Excuse moi, c'est plus fort que moi, mais pourquoi vous êtes à Poudlard ? vous venez tous du même endroit ?
|
| Sujet: Re: Une Rentrée Pas Comme les Autres || Bertha Mar 12 Avr - 23:18 | |
| Toujours en plein dans ma contemplation des Flammes, j'entendis a peine mon amie me répondre. En effet, juste avant de se relever pour aller s'installer a nouveau sur son fauteuil elle avait dis doucement « Ouais, ouais, ouais.... » .
C'est seulement lorsque je vis qu'elle n'était plus a mes cotés que je sortis de ma contemplation pour repartir sur le siège a son coté. Un silence s'est alors installé entre nous.
En effet, il n'y avais plus aucun élève dans le Salon de la Salle Commune, a part nous deux. Donc on n'entendait rien a part le crépitement du feu. Je me doutais que Bertha devait se poser mille et une question a mon sujet, et surtout en ce qui concerne mon ancienne école.
- « Excuse moi, c'est plus fort que moi, mais pourquoi vous êtes à Poudlard ? vous venez tous du même endroit ? » me demanda-t-elle alors.
Je voyais qu’elle avait hésité avant de me poser cette question mais je l'a comprenais complètement.
- « Ne t'en fais pas, je comprends totalement. Et bien en fait, nous venons de France et plus précisément du Sud de la France. Donc oui nous venons tous du même endroit, même si nous n'étions pas tous a la même école. Du moins il y en a que je ne me souviens pas avoir vu mais comme mon école est très grande je n'y avais peut être jamais fais attention. » lui répondis-je.
J'avais préféré rester sur l'école en France et dire que nous venions tous de la bas, comme cela ça ferait un peu moins bizarre. Du moins je l'espère.
- « On dirai qu'on est les seules a ne pas être fatiguée car il n'y a que nous deux dans le Salon. Tu commence a quel heure demain et par quel matière ? » lui demandai-je a la fois pour le savoir et pour changer de sujet.
Pour ma part j'avais le temps pour aller me coucher car je ne commençais qu'a Neuf heures, par contre je commençais avec les Potions alors j'espère que ça ira mieux que dans mon époque.
|
| Sujet: Re: Une Rentrée Pas Comme les Autres || Bertha Mer 13 Avr - 13:42 | |
| J'écouta attentivement ce qu'elle me répondit. Il ne fallait pas que j'en perde une miette. Elle se disait française après tout pourquoi pas, mais alors elle devait forcément avoir de la famille britannique car décidément, elle n'a pas du tout d'accent. Et hormis vivre avec des parents anglais, on est obliger d'avoir des accents. Rien qu'avoir quand les français viennent en Angleterre c'est l'horreur, ils ont un accent super pourri. Enfin moi je dis cela, je ne parle pas un mot de français donc c'est pas mieux. Il faudra que je lui demande de parler français un jour, cela pourrait être marrant.
- On dirai qu'on est les seules a ne pas être fatiguée car il n'y a que nous deux dans le Salon. Tu commence a quel heure demain et par quel matière ?
Je regarda à mon tour la salle commune et c'est vrai, elle était totalement vide. Je regarda alors l'horloge qu'il y avait dans la salle et remarqua effectivement qu'il était tard mais peu importe, je commençais assez tard demain et puis je n'avais jamais été une grosse dormeuse et comme je me donnais je serais debout à 6 heure.
-Sincèrement, je ne sais pas du tout, la seule chose que je sais c'est que je ne commence pas avant 9 heure... attend, je vais aller voir. lui dis-je en me levant.
J'avais laisser mon sac dans un coin de la salle commune et il se trouvait que j'avais mis dedans mon emploi du temps. Je le sorti donc et regarda.
-J'ai Potion avec Slughorn. lui dis-je accroupi devant mon sac.
Je remis ensuite mon emploi du temps dans mon sac en le gardant en mémoire cette fois-ci, j'avais toujours eu de la chance d'avoir une mémoire visuelle et j'intégrais assez facilement les informations qui me concernait ou alors qui était croustillant, en revanche, se souvenir des cours, c'était plus difficile pour moi. Je me releva donc ensuite et retourna m'asseoir dans mon fauteuil.
-Tu vas voir, Slughorn est l'un des meilleurs profs ici, il est génial et vraiment sympathique. Cependant il s'interresse vraiment qu'aux élèves célèbres ou qui le deviendront. Donc si jamais tu ressois une invitation pour son club, c'est jackpot.
|
| Sujet: Re: Une Rentrée Pas Comme les Autres || Bertha Jeu 14 Avr - 19:50 | |
| Bertha regarda a son tour la salle commune et vit elle aussi qu'elle était vide.
- « Sincèrement, je ne sais pas du tout, la seule chose que je sais c'est que je ne commence pas avant 9 heure... attend, je vais aller voir. » me dit-elle avant de se lever pour aller voir son emploi du temps qui se trouvait dans son sac.
Elle l'avais laissé dans un coin de la salle commune. Pour ma part je le connaissais déjà pratiquement par coeur.
- « J'ai Potion avec Slughorn. » me dit elle alors qu’elle le rangeait dans son sac.
Puis elle revins s’asseoir a mes cotés. C'est super, nous avons le même cour, au moins je connaîtrait une personne en plus de ceux qui vienne du futur.
- « Tu vas voir, Slughorn est l'un des meilleurs profs ici, il est génial et vraiment sympathique. Cependant il s'interresse vraiment qu'aux élèves célèbres ou qui le deviendront. Donc si jamais tu ressois une invitation pour son club, c'est jackpot. » ajouta-t-elle.
Apparemment ce prof est un collectionneur d'élèves. J'espère ne pas trop être intéressante pour lui car sinon je risque d'être prise par ses réunion a son club. En tout cas, j'espère que son cours sera intéressant demain, mais comme Bertha as dit que c'est l'un des meilleurs profs il doit surement faire de supers cours.
- « Moi aussi j'ai Potions donc c'est super, on sera ensemble. J'espère que le cours de Demain sera bien et intéressants. j'aime les cours qui sont intéressants et toi ?? C'est sure que c'est mieux plutôt qu'un cours que l'on a déjà vu plein de fois. » dis-je a mon amie.
Je regarda a nouveau l'horloge, il faudrait que j’aille voir Amy pour la rassurer car c'est sa première nuit ici et toute seule surtout. Et puis je commençais a être fatiguée, c'était surement du au décalage avec le retour dans le passé. J'attendis donc que mon amie me réponde et puis après je verrai pour aller voir ma fille sans faire trop de bruits et sans éveiller les soupçons.
|
| Sujet: Re: Une Rentrée Pas Comme les Autres || Bertha Ven 15 Avr - 11:37 | |
| - Moi aussi j'ai Potions donc c'est super, on sera ensemble. J'espère que le cours de Demain sera bien et intéressants. j'aime les cours qui sont intéressants et toi ?? C'est sure que c'est mieux plutôt qu'un cours que l'on a déjà vu plein de fois. Nous allions donc avoir cours ensemble, mais c'était génial. Nous allions peut être pouvoir se mettre en ensemble durant le cours, mais bon on verra cela en temps voulu c'est à dire demain. Je ne sais pourquoi mais je me sentis d'un coup le besoin de m’étirer et je bailla à m'en déboîter la mâchoire. -Houla. dis-je dans un rire. Il vaut mieux que j'aille dormir sinon demain je serais pas du tout fraîche.Je me leva donc, me frotta les yeux et alla prendre mon sac. Je me dirigea vers le dortoir des filles et avant d'y entrer je me retourna. -On s'attend demain pour prendre le petit déjeuner ensemble?Lorsqu'elle acquiesça avec un sourire, je monta me coucher. Je me mis rapidement donc en pyjama. Je sorti ma peluche fétiche de ma valise... et oui j'ai toujours une peluche à mon age, qui a dis qu'il y avait une limite d'age. J'entra donc dans mon lit et me blotti dans ma peluche et m'endormir plus que paisiblement. FIN DU RP
|
| | | | Sujet: Re: Une Rentrée Pas Comme les Autres || Bertha | |
| |
| | | | Une Rentrée Pas Comme les Autres || Bertha | |
|
Page 1 sur 1 | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |