► Tempus Fugit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

► Tempus Fugit

Lorsque le Présent et le Futur partent dans le Passé pour vaincre Lord Voldemort.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez|

Gabriel K.Klaus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gabriel K.Klaus
Gabriel K.Klaus

Feuille de personnage
Année d'étude: 6ème année.
Relations:
Inventaire:
Gabriel K.Klaus Vide
MessageSujet: Gabriel K.Klaus Gabriel K.Klaus EmptyLun 22 Aoû - 11:37

Gabriël, Kalyma
Klaus

Gabriel K.Klaus Crown1

I D E N T I T Y. P L E A S E

Nom & Prénom (s) | Klaus Gabriël, Kalyma.
    Age | Dix-huit ans. A mentit sur son âge pour être en sixième année.
    Date de Naissance | 2 Avril. (aulne)
    Nationalité | Anglaise.
    Sang | Fille de Moldus.
    Patronus | L’épervier.
    Epouvantard | Ne pas réussir à modifier le passé.
    Maison désirée | Serpentard.
    Poste Vacant ou Personnage inventé | Inventé.

Gabriel K.Klaus Crown2

Gabriel K.Klaus Crown1
....A quoi ressembles-tu ? ;
.

Elle prit une grande inspiration. Aujourd’hui était le grand jour. Devant son miroir, elle s’examina une dernière fois : elle voulait être parfaite pour son premier jour. Oh, pas trop non plus : certains de ses anciens camarades de classe seraient là, et ils n’hésiteraient pas à se moquer d’elle si elle arborait une tenue trop stricte. D’un autre côté, les professeurs et les élèves ne la prendraient pas au sérieux si elle avait l’air trop relax. Elle espérait vraiment que son stage avec le professeur de Défense contre les forces du mal allait bien se passer. Cela la faisait vraiment stresser.

Redressant la tête, elle se considéra dans toute sa modeste grandeur : on avait vu plus grand qu’un mètre soixante-cinq. Elle décida d’attacher ses cheveux blonds cendrés en une queue de cheval dont s’échappaient quelques mèches, ses cheveux ayant poussé en dégradé. Les années précédentes, elle avait cessé de les couper, et les voilà qui commençaient à manger son visage qui semblait à peine sortir de l’adolescence, encore un peu poupin, mais qui s’affinait vite pour marquer de plus en plus ses traits réguliers et, elle pouvait le dire, assez agréables. Elle fronça les sourcils : s’attendait-on à ce qu’elle se maquille ? Elle n’aimait pas trop cela, et avait peur de paraître trop frivole : après tout, les professeurs avec lesquels elle allait travailler l’avaient connus lors de ses études. La jeune femme renonça au crayon noir, et décida d’arrêter de se tracasser, elle ne soulignerait pas ses yeux bleus d’un trait qui, de toutes façons, aurait finit par baver.

Quant à sa tenue… Il ne fallait pas s’attendre à ce qu’elle change de style du jour au lendemain. Ce n’était pas parce qu’elle avait obtenu un stage d’études qu’elle allait passer directement au petit tailleur ! Ah ça, jamais ! Gab avait toujours aimé les tenues neutres, peut-être même un peu garçon manquée, elle avait un style assez androgyne. Sans être la plus masculine de l’école, elle n’avait jamais mis une seule fois une jupe, et même au bal de fin d’année, avait préféré une tenue faite d’un pantalon serré disparaissant sous une paire de bottes hautes, qui lui avait donné un air de pirate steampunk.

Et aujourd’hui, elle avait opté pour une chemise simple, au-dessus d’un pantalon d’uniforme : on la reprendrait bien vite, et on lui dirait comment il fallait qu’elle s’habille, alors autant être à l’aise pour son premier jour…
.
....Qui es-tu ? ;
.

Ton caractère

« Mademoiselle... Oh, Mademoiselle Klaus… Si je m’attendais à vous revoir un jour… »

Elle s’empêcha de peu de se gratter l’arrière du crâne d’un air gêné, elle n’était plus une élève, il fallait qu’elle s’y fasse, qu’elle agisse en tant que telle, et peut-être qu’ainsi, son ancien professeur la considérerait comme elle devait être considérée. Elle Fit un petit sourire intimidé :

« Et bien… Nous n’avons eu que peu de temps pour parler de nos aspirations communes… »

Jolie formule, elle était fière d’avoir pu la placer quelque part. Le professeur haussa le sourcil, apparemment pas encore convaincu, et s’écarta pour l’inviter à rentrer dans son bureau. D’un geste il la fit s’asseoir, avant de s’installer en face d’elle. Il se plongea dans la lecture de son dossier, disant d’un air pensif :

« Votre première année d’université a l’air de bien s’être passée, cela m’étonne même de vous. Vous avez eu d’excellents résultats.
_La défense contre les forces du mal m’a toujours intéressée, et j’ai toujours fais mon possible pour avoir de bonnes notes en la matière…
_Oui. Vos évaluations n’étaient pas mauvaises. Cependant, le comportement n’était pas au même niveau. »

Gabriël se mordit les lèvres. Elle n’avait jamais été une élève assidue, et lorsqu’elle avait été présente, elle n’avait pas été l’exemple même de la sagesse. Bavarde, blagueuse, parfois irritable et bagarreuse, les professeurs se souvenaient d’elle comme d’une élève qui se maintenait à la moyenne juste pour pouvoir entrer en faculté, et qui se fichait du reste. La jeune femme se redressa : aujourd’hui, elle pouvait prouver qu’elle valait plus qu’ils ne croyaient.

« Et bien, je suppose que l’on a tous besoin d’une adolescence. Je n’irais pas jusqu’à dire que cette période est derrière moi, mais j’ai prouvé en tant que préfète que j’étais capable d’être impartiale, et que je supportais mes responsabilités.
_Il est vrai qu’à chaque fois que vous transgressiez les règlements, vous en acceptiez les conséquences… »

Subtile façon de lui dire qu’il se souvenait de ses petits écarts lors de sa période de préfète… Elle se pencha en avant pour poser ses mains sur le bureau, avant d’annoncer d’un ton sérieux.

« Professeur. Il est vrai qu’en tant qu’élève, vous m’avez connu sous toutes mes humeurs, de la plus bruyante à la plus silencieusement, aussi rare que cela ait pu être. Cependant, aujourd’hui, ce n’est pas mon attitude de l’époque que vous devez juger, mais mon dossier scolaire et mes aptitudes à vous seconder en cours. Mes résultats sont là, ils sont bons, j’ai de l’expérience en tant que chef de groupe, et je sais avoir l’autorité nécessaire pour me faire obéir sans avoir à crier. J’aimerai qu’au moins, vous me jugiez sur cela, et non sur l’image que vous avez gardé de moi. »

Le professeur la regarda, apparemment impressionné par sa volonté. Et Gabriël se retenait très fort de ne pas sourire : elle avait fait mouche, elle le savait. Il allait la prendre à l’essai, et elle aurait réussit… Il se laissa aller contre le fauteuil, plissant les yeux, et elle comprit qu’elle n’avait pas encore gagné… Mais presque :

« Vous dites avoir l’autorité nécessaire. Mais parmi vos futurs étudiants, il y aura de vos amis. Vous avez été préfète, vous connaissez vos cadets, ils vous connaissent et vous avez eu toutes sortes de liens avec eux, qu’est-ce qu’il vous fait croire qu’ils vous respecteront ? »

C’est bon, elle l’aurait, ce poste :

« Je sais où sont mes priorités. Mes amis me respectent, et s’ils ne me respectent pas, ils ne sont pas mes amis. Je ne favoriserai personne, et ceux qui me connaissent me pardonneront. Pour les autres, je ne serai qu’un professeur de plus, et ils me distingueront par les qualités ou les défauts qu’ils me découvriront, sans aprioris. Si je suis engagée, ce sera à moi de faire mes preuves… »

Il y eut un long silence, et le professeur replongea la tête dans le dossier devant lui. Lorsqu’il en releva la tête, il soupira :

« Et bien, à dire vrai, vous êtes la meilleure candidate pour ce poste, ne me faites pas regretter mon indulgence… »

« Deevi ! J’ai le poste ! J’ai le poste ! »

Sa petite sœur se jeta dans ses bras avant d’observer la blonde qui semblait rayonner de joie. Kali, comme elle l’appelait, se servant du diminutif de son deuxième prénom, avait toujours été quelqu’un de passionné qui faisait tout pour aller jusqu’au bout de ce qu’elle voulait faire. Elle l’admirait, sa grande sœur, cette fille rusée, un peu roublarde et fourbe, mais sympathique et droite d’esprit, honnête autant qu’elle pouvait l’être, mielleuse quand il le fallait. Deevi admirait Gabriël, bien qu’elles soient dans des maisons opposées. Car Gab n’avait jamais été courageuse. Couarde jusqu’au bout des ongles, elle préférait toujours éviter les sujets qui la dérangeaient, comme les raisons qui faisaient qu’elle ne sortait plus avec personnes, et qu’elle s’était disputés avec nombres de ses amis. Comme les raisons qui faisaient qu’elle évitait un maximum la maison depuis deux ans, et celles qui la faisait regarder sa meilleure amie avec plus de tendresse qu’elle n’aurait du en avoir…

Tu aimes

Près de l’eau, elle arracha un bout de papier à son cahier, et à l’encre sombre, elle se mit à marquer quelques mots :
« Deevi, Papa, Maman, Lydia, mes souvenirs, mon adolescence, ma basse, l’innocence, un beau jour d’été près du lac de Poudlard, les professeurs, un album de Cat Power, un morceau de papier, des mains fines, des amis, des gâteaux aux fruits rouges, juste les fruits rouges, un silence gêné, un clin d’œil, une cigarette, un petit mot passé en cours, une chance de tout recommencer, un sourire, un oiseau dans le ciel, un poisson dans l’eau, la sérénité, essayer de tout oublier… »

Après une hésitation, elle plia le bout de papier, il y avait tellement d’autres choses qu’elle voulait écrire, tellement de choses qu’elle se rendait compte avoir aimé un jour, un tant soit peu. Tellement de sensations, de personnes, de choses, de bruits, de lumières… Elle ne pourrait jamais tous les noter. Alors du bout de sa baguette, elle enflamma le papier et le laissa se consumer. Pour toutes ces choses, elle irait jusqu’au bout.

Tu détestes

Puis, elle arracha une nouvelle feuille de papier et se remit à écrire :

« L’impuissance, l’immobilisme, les assassins, les coupables, les inconscients, les silencieux, cette nuit-là, sa propre impuissance, Voldemort, les regrets, les remords, la fermeture d’esprit, la peur, sa propre rancune, ce souvenir là, moi-même, la souffrance, la douleur, ceux qui ont échoué, mon ressentiment, la naïveté… Les choux de Bruxelles, les bourgeois, ceux qui méprisent les autres, ceux qui ont perdus de vue notre objectif… »

Gabriël s’arrêta… Trop d’adjectifs qualificatifs. Elle jugeait les ens, elle s’en rendait compte… Et elle s’en voulait pour cela. Mais comment faire après ce qui lui était arrivé pour s’en empêcher ? Elle détestait ce qu’elle était devenue… Aigrie… D’un geste rageur, elle arracha le papier et le jeta dans le lac, où l’eau noya l’encre jusqu’à ce que plus rien ne soit lisible. La seule personne qu’elle détestait vraiment aujourd’hui, c’était elle-même.
.

Gabriel K.Klaus Crown2

Racontes nous ton histoire

« Allez, file Deev’, sinon, on va dire que je fous déjà le bordel ! »
Et Gabriël regarda la gamine partir en courant vers la grande salle où le dîner n’allait pas tarder à être servit. Puis, elle se détourna et monta dans la chambre qu’on lui avait allouée, et qu’apparemment, elle ne quitterait pas de l’année. Etirant les bras, elle se jeta sur le grand lit : les professeurs étaient bien installés dis donc ! Elle resta bien cinq minutes allongée, avant de remarquer un elfe de maison qui attendait à côté d’elle. Sursautant, elle se redressa, mais la petite créature ne voulait que savoir si elle devait vider les affaires de la maitresse. Se grattant l’arrière de la tête, gênée : elle n’avait pas l’habitude d’être servie. Elle lui dit juste de s’occuper des linges de maison, le reste, elle le ferait elle-même en revenant. Oui, car il lui fallait redescendre à la grande salle. Elle allait faire sensation, quand ses amis et ceux des années précédentes la reverraient ! Il fallait qu’elle écrive une lettre à ses parents pour leur annoncer la bonne nouvelle ! Et à Lydia aussi… Elle travaillait sur le chemin de traverse : elles pourraient donc se voir assez souvent, cette année allait être géniale !

Allant se passer de l’eau sur le visage, elle rattacha ses cheveux en queue de cheval –les cheveux de sa frange étaient encore trop courts, et ils retombèrent sur le côté de son visage. Secouant la tête, elle se demanda si ce n’était pas mieux tout coupé… Elle avait toujours aimé avoir les cheveux courts… Mais depuis que Lydia lui avait dit que ça lui irait bien un peu plus long… Elle avait décidé d’essayer. Bon aller, finie la glandouille ! Il était temps de se mettre en route ! Sifflotant un air de ska, elle prit sa baguette et sortit de la chambre. Bon, par contre, elle aurait choisit un autre tableau que celui là, se dit-elle en regardant la sombre forêt dont les branches bougeaient au grès du vent. Le personnage, une jeune femme en blanc qui normalement, se débattait avec les buissons d’épines, était partie se promener. Chantonnant l’air de la chanson qu’elle avait dans la tête, elle se remit en route.

La grande salle était bondée, certains élèves lisaient ou travaillaient tout en mangeant, discutaient entre amis. A la table des Gryffondors, sa sœur lui fit un petit geste de la main, avant de se retourner pour discuter avec ses amies. Elle se souvenait encore de son soulagement lorsque sa mère lui avait envoyé une lettre pour lui dire que Deevi, sa sœur de six ans sa cadette devait être elle aussi une sorcière, puisque toutes sortes d’évènements inexplicables se passaient autour d’elle. Et lorsqu’elle avait reçu sa lettre d’inscription pour Poudlard, elle en avait fait une fête. Bon, elle n’avait pas été envoyée à Serpentard, comme elle, mais Gryffondor avait aussi ses bons côtés, et cela collait bien à la petite blonde. Elle avait toujours été courageuse… voir même téméraire. Bon allez, maintenant, c’était à elle de jouer… Enfin, de réunir le peu de courage qu’elle avait… pour s’asseoir à la table des professeurs : juste récompense de son labeur. Bon, il ne fallait pas exagérer, ce n’était pas non plus une épreuve aussi complexe que cela, mais pour des raisons stupides, elle était encore un peu angoissée : que ferait-elle si un professeur se tournait vers elle pour lui dire de retourner à sa place parmi les élèves ? Ou n’importe quoi dans le genre ? Et si elle avait tout rêvé et qu’en réalité, elle n’était encore qu’en dernière année, et qu’elle allait se ridiculiser ? Mais non, elle n’eut besoin ni de sa verve, ni de se réveiller : elle s’installa à la table, à une place que son ancien professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal lui indiqua d’un mouvement de tête.

Elle y était ! C’était tellement jouissif ! Regardant autour d’elle, Gab se mettait à chercher ses anciens camarades. Elle reconnu quelques dernières années, qu’elle avait connu, soit en tant que préfète, soit parce qu’elle les déjà vu dans sa propre maison. Peu de ses amis étaient encore là, la plupart ayant eu leur diplôme et cherchant du travail ou finissant-commençant leurs études. Elle vit sa petite sœur quitter la salle avec ses amies, et se dit qu’elle avait intérêt à ne pas devenir protectrice avec elle : sa petite Deevi ne supporterait jamais qu’elle l’enferme un tant soit peu. Il se passa un peu de temps durant lequel elle tentait de converser avec ses nouveaux « camarades ». Elle n’était pas timide, mais n’arrivait pas à se sortir de la tête que toutes ces personnes l’avaient connu alors qu’elle foutait le bordel en cours, qu’elle posait des bombes puantes dans l’école… Dur, dur, de se faire prendre au sérieux après cela.

Il y eut un grand bruit, et le reste est encore confus dans sa tête, quand elle y repense. Elle se souvient être sortie de la grande salle en courant, elle se souvient des cris, elle se souvient des hurlements et des gens qui couraient dans tous les sens, puis elle se souvient d’elle, qui serrait sa sœur contre elle, en pleurant, qui lui parlait, comme si elle avait encore à la rassurer, comme si elle ne faisait que dormir. Elle serrait le petit corps contre le sien, mais il n’affichait aucune peur… Elle avait toujours été courageuse. Elle savait qu’elle l’avait été, qu’elle n’avait tressaillit, et qu’elle avait regardé son assassin dans les yeux, elle le savait… Puis, elle s’était relevée, silencieusement, et avait suivit des élèves, serrant le petit corps, tenant Deevi dans ses bras. Elle ne se souvient pas où elle finit par la déposer, mais l’instant d’après, elle n’était plus dans ses bras, il ne lui restait que la baguette de la blonde qui fut sa sœur…

Sans un mot, elle suivit ses anciens camarades, ses souvenirs sont toujours flous, mais ils s’étaient retrouvés au ministère, et l’un d’entre eux avait actionné le mécanisme qui les amena à la rentrée de 1976…

Elle leva la tête et son regard se perdit dans le lointain… Qu’est-ce qu’elle faisait là déjà ? Sauver leur époque… Ils devaient tuer le seigneur des ténèbres, c’était ce qu’ils s’étaient dis. Soudain, elle réalisa. Que faisaient-ils ? Comment cela se faisait-il qu’ils se fassent passer pour des élèves ? Pourquoi ne se bougeaient-ils pas le cul ? Merde ! Tant de gens étaient morts, et eux, ils jouaient aux parfaits petits élèves de 1976 ! Et le pire, ils disaient le faire pour ne pas modifier le passé ! Mais s’ils étaient là, ce n’était pas pour le modifier justement ? Elle n’avait plus rien à perdre, elle le savait dorénavant, Gabriël baissa les yeux et serra les poings. C’était finit de pleurer sur son sort ! On leur avait donné la chance de tout recommencer, et elle la saisirait !

Gabriel K.Klaus Thumb_20090609210127_sur%20la%20plage%20abandonnee

Hors RPG

Pseudo: Vodkami.
Célébrité sur l'avatar : Taylor Momsen.
Comment avez vous connu le forum ?: Via une amie.
Fréquence de connexion : Une à deux fois par semaine.
Suggestions / Remarques ? None.
Code du règlement :Validé par Mlle Taylor

Dernière édition par Gabriel K.Klaus le Ven 2 Sep - 16:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Weasley
Poufsouffle
Poufsouffle
Lucy Weasley

Feuille de personnage
Année d'étude: 6ème année
Relations:
Inventaire:
Gabriel K.Klaus Vide
MessageSujet: Re: Gabriel K.Klaus Gabriel K.Klaus EmptyLun 22 Aoû - 11:43

Bienvenue cheers
Rose N. Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Rose N. Weasley
Localisation : dans le Poudlard Express, en partance pour une nouvelle année à Poudlard.

Feuille de personnage
Année d'étude: rentre en sixième année.
Relations:
Inventaire:
Gabriel K.Klaus Vide
MessageSujet: Re: Gabriel K.Klaus Gabriel K.Klaus EmptyLun 22 Aoû - 12:01

Bienviendue ! Very Happy
    Un personnage qui s'annonce original, et puis Taaaaylor... *-*
    Bonne continuation pour ta fiche ! (:
Taylor E. Clark
Poufsouffle
Poufsouffle
Taylor E. Clark

Feuille de personnage
Année d'étude: 6ème Année
Relations:
Inventaire:
Gabriel K.Klaus Vide
MessageSujet: Re: Gabriel K.Klaus Gabriel K.Klaus EmptyLun 22 Aoû - 16:58

Bienvenue Gabriel.

Je te valide ton Code, bonne chance pour ta fiche.

Au moindre soucis le Staff est la ^^
Ginevra M. Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ginevra M. Weasley

Feuille de personnage
Année d'étude:
Relations:
Inventaire:
Gabriel K.Klaus Vide
MessageSujet: Re: Gabriel K.Klaus Gabriel K.Klaus EmptyLun 22 Aoû - 23:18

Bienvenu. Smile
Gabriel K.Klaus
Gabriel K.Klaus

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:
Gabriel K.Klaus Vide
MessageSujet: Re: Gabriel K.Klaus Gabriel K.Klaus EmptyMer 24 Aoû - 23:08

Merci à tous/toutes ^^ J'espère que ma fiche, une fois finie, vous plaira ^^ !

MAJ : -Ajout du physique.
Sirius Black
Gryffondor
Gryffondor
Sirius Black

Feuille de personnage
Année d'étude: 6° Année
Relations:
Inventaire:
Gabriel K.Klaus Vide
MessageSujet: Re: Gabriel K.Klaus Gabriel K.Klaus EmptyJeu 25 Aoû - 16:57

Bienvenue à toi Gabriel.
Bon courage pour la continuation de ta fiche.

Nous sommes là si tu as le moindre problème.
https://tempus-fugit.forumsactifs.com
Gabriel K.Klaus
Gabriel K.Klaus

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:
Gabriel K.Klaus Vide
MessageSujet: Re: Gabriel K.Klaus Gabriel K.Klaus EmptyJeu 25 Aoû - 23:43

Pas de problèmes, je vous contacterai si j'ai besoin d'aide ^^ !

MAJ : -Ajout du caractère. Désolée s'il est un peu brouillon, j'hésite encore à le garder comme cela.
Gabriel K.Klaus
Gabriel K.Klaus

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:
Gabriel K.Klaus Vide
MessageSujet: Re: Gabriel K.Klaus Gabriel K.Klaus EmptyVen 2 Sep - 16:39

Désolée du Double-post, je recommencerai plus ! Promis !

MAJ : Ajout de l'histoire ! Fiche Terminée !

Désolée du retard ! Vous savez, les vacances, la glandouille, tout ça ! Les jeux vidéos à finir... Ca prend du temps ^^ !
Marlène McKinnon
Serdaigle
Serdaigle
Marlène McKinnon

Feuille de personnage
Année d'étude: Cinquième, l'année des BUSEs.
Relations:
Inventaire:
Gabriel K.Klaus Vide
MessageSujet: Re: Gabriel K.Klaus Gabriel K.Klaus EmptyVen 2 Sep - 17:12

Wah ! J'adore ta fiche, et particulièrement la première partie (l'histoire, moins...) ! *-*
Et puis, Taylor... !

Bravo & bienvenue ! cheers
Taylor E. Clark
Poufsouffle
Poufsouffle
Taylor E. Clark

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:
Gabriel K.Klaus Vide
MessageSujet: Re: Gabriel K.Klaus Gabriel K.Klaus EmptyVen 2 Sep - 17:36

Je viens de Lire ta Fiche Gabriel, si j'ai bien compris dans ton époque tu es professeur mais dans le Passé tu te fait passer pour une élève ??

Tu sais tu peux être prof aussi a l'époque des Maraudeurs, d’autant plus qu'on n'en a pas beaucoup.
Gabriel K.Klaus
Gabriel K.Klaus

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:
Gabriel K.Klaus Vide
MessageSujet: Re: Gabriel K.Klaus Gabriel K.Klaus EmptyVen 2 Sep - 17:41

Dans son époque, Gab commençait un stage qui devait l'amener à devenir Professeur de DCFM plus tard, une assistante, une stagiaire en quelque sorte, et si je l'ai faite passer pour une étudiante, c'est que je la voyais mal reprendre le "travail" dans sa situation émotionnelle, la vie d'étudiante étant plus simple, et ayant déjà la niveau, elle n'avait pas beaucoup à réfléchir...

J'avoue ne pas me sentir capable de faire un professeur, mais si tu veux vraiment, on peut en parler en mp^^...
Taylor E. Clark
Poufsouffle
Poufsouffle
Taylor E. Clark

Feuille de personnage
Relations:
Inventaire:
Gabriel K.Klaus Vide
MessageSujet: Re: Gabriel K.Klaus Gabriel K.Klaus EmptyVen 2 Sep - 17:42

C'est comme tu le sens, et je comprends ne t'en fais pas ^^